Avis de décès publiés à Grenoble

Située en Isère, la ville de Grenoble accueille neuf agences funéraires sur son agglomération. La liste de ces dernières est disponible ci-dessous. Leur proximité des cimetières de la ville facilitent l'organisation d'un enterrement.

Vous ne trouvez pas l'information qui vous intéresse ?
Pour effectuer une recherche plus précise, nous vous conseillons d'utiliser la barre de recherche ci-dessous et de rentrer directement le nom de la personne recherchée. Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter directement au 04 82 53 51 51.

Liste des derniers avis de décès publiés à Grenoble ces 120 derniers jours

Pages : 1 2 ... 6 ... 13

Villes proches de Grenoble

Présentation

La ville de Grenoble gagne en puissance dès le XIème siècle lorsqu’elle devient la capitale du Dauphiné, province des comtes d’Albon, ce qui lui permet de développer son économie très tôt et de devenir une ville parlementaire et militaire. Elle est par la suite le témoin de nombreux autres événements historiques liés à la Révolution française ou la Seconde guerre mondiale, ainsi que celui de nombreuses avancées sociales et scientifiques.

Grenoble possède également de nombreux lieux de cultes variés (17 catholiques, 11 musulmans, etc.) qui témoigne d’une importante diversité ethnique.

Pompes Funèbres

La ville de Grenoble accueille une dizaine de pompes funèbres, parmi lesquelles on trouve une agence musulmanes et un office catholique de pompes funèbres, preuves du brassage et de l’ouverture religieuse et culturelle de l’agglomération.

Cimetières

L’agglomération de Grenoble héberge 4 cimetières, dont celui de Saint-Roch reste le plus important et le plus connu.

Cimetière Saint-Roch
Ouvert en 1810, c’est le seul cimetière intra-muros de la ville qui s’étend sur 13 hectares pour 25000 concessions. Petit Père Lachaise grenoblois, plus de 800 tombes y ont été classées comme remarquables tant sur le point architectural qu’historique.

Le cimetière accueille notamment les sépultures de l’auteure Louise DEVRET, l’entrepreneur Hyacinthe Camille TEISSEIRE, etc.

Cimetière Ancien de La Tronche
Plus ancien cimetière de l’agglomération, il date du XVIIIème siècle. Il est composé de 3 extensions, dont celle du cimetière du Petit Sablon. Il est bâti autour d’une chapelle dédiée à Saint Fréjus.

On y trouve les tombes de l’historien André FUGIER, l’architecte Antoine-Louis GAVET, le peintre Ernest HEBERT, etc.

Funérarium et crématorium

Funérariums :
La métropole grenobloise possède 3 chambres funéraires :

Maison funéraire (Grenoble)

Chambre funéraire intercommunale (La Tronche)

Maison funéraire (Fontaine)

Crématoriums :
Le crématorium intercommunal de Grenoble a été créé en 1986 et installé sur un terrain de 6000m² calme et propice au recueillement. Le bâtiment se compose, pour la partie publique, de 2 salons intimes, un hall d’entrée et d’une grande salle de cérémonie ouverte sur la nature et le massif de la Chartreuse. Il est également joint à un Jardin du Souvenir destiné à la dispersion des cendres.

Alerte décès 38