Avis de décès publiés à Strasbourg - Bas-Rhin (67)

Véritable métropole, Strasbourg est le siège de nombreuses institutions parlementaires européennes, ce qui lui vaut son surnom de « capitale européenne ». Son Histoire est marquée par les 2 Guerres mondiales, c’est pourquoi la ville est devenue le symbole de la réconciliation franco-allemande et de l’Union européenne. Ville frontière avec l’Allemagne, son administration est partagée entre les modèles français et allemand. Son passé riche lui a également laissé un patrimoine architectural remarquable.

Sa position de métropole européenne lui confère une population ethnique diversifiée et riche. Autrefois surnommée « la ville aux mille églises », elle compte aujourd’hui 185 lieux de culte, toutes confessions confondues.

Vous ne trouvez pas l'information qui vous intéresse ?
Pour effectuer une recherche plus précise, nous vous conseillons d'utiliser la barre de recherche ci-dessous et de rentrer directement le nom de la personne recherchée. Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter directement au 04 82 53 51 51.

Liste des derniers avis de décès publiés à Strasbourg ces 365 derniers jours

Pages : 1 2 ... 6 ... 58

Nécrologie des environs de Strasbourg

Pompes Funèbres

Pompes Funèbres à Strasbourg (67)

On compte presque 40 pompes funèbres sur l’agglomération de Strasbourg. De grandes enseignes comme Pascal Leclerc ont décidé de s’y établir, aussi bien que des particuliers comme les pompes funèbres Acker ou les pompes funèbres Wilhelm et fils. On y trouve également des pompes funèbres musulmanes qui démontrent d’un large brassage ethnique.

Rendez-vous sur la page suivante pour accéder à la liste complète des pompes funèbres de Bordeaux.

Cimetières à Strasbourg (67)

La ville de Strasbourg héberge 13 cimetières dont seulement 8 sont gérés par la municipalité. L’euro-métropole accueille, en effet, 4 cimetières religieux (1 musulman et 3 israélites) et 1 nécropole militaire qui témoignent de l’ouverture de la ville et de son passé de guerres qui lui vaut aujourd’hui son statut de ville symbole.

Cimetière Nord
Mis en service en 1917 et d’une capacité de 12600 sépultures et 800 tombes à urnes, c’est le plus grand cimetière de Strasbourg. Il possède également 9 columbariums, 2 jardins du Souvenir, ouverts en 1979, et 4 plantations du Souvenir. Il a été dessiné par l’artiste local Fritz Beblo et est bordé par le canal de Mühlwasser.

Cimetière Sud
Pouvant accueillir jusqu’à 13000 sépultures et 200 sépultures cinéraires, il propose également 4 columbariums, 4 plantations du Souvenir et 1 jardin du Souvenir. Il abrite également différents carrés militaires comprenant les stèles de plusieurs centaines de soldats de différentes nationalités décédés durant la seconde guerre mondiale.

Cimetière Ouest
Ouvert en 1891, il s’étend sur 10 hectares et peu recevoir jusqu’à 12300 tombes et 150 tombes à urnes, il possède également 15 columbariums. Le peintre Robert Kuven y a été inhumé en 1983.

Cimetière Polygone
Aménagé en 1889, le cimetière peut recevoir 4380 sépultures en pleine terre et 30 sépultures cinéraires. Il possède aussi 2 columbariums. L’écrivain Jules Case y a été inhumé en 1931.

Cimetière Sainte-Hélène
Fondé en 1527 sur l’emplacement de l’ancienne église Sainte-Hélène, il a une capacité de 5000 sépultures et dispose de 1 columbarium et 1 plantation du Souvenir. La partie nord du cimetière a été fortifiée en 1815 pour la défense de la ville.

Cimetière Saint-Urbain
Créé en 1681 en remplacement du cimetière de la Kurvau, il possède une capacité de 4620 sépultures en pleine terre et de 200 sépultures cinéraires, ainsi que 7 columbariums.

Cimetière Saint-Louis
Bâti au XIVème siècle, ce petit cimetière, situé au cœur de la Robertsau, peut accueillir 1450 sépultures et propose 2 columbariums et 1 vasque Souvenir. Il est accolé au cimetière privé de la famille de Pourtales qui a beaucoup participé au rayonnement culturel et politique de Strasbourg.

Cimetière Saint-Gall
Aménagé en 1527 sur l’ancien emplacement d’une chapelle dédiée à Saint-Gall, ce cimetière a une capacité de 4600 sépultures en pleine terre et propose 1 vasque Souvenir.

Retrouvez tous les cimetières de Bordeaux sur la page suivante.

Funérarium et crématorium à Strasbourg (67)

Funérarium
La ville de Strasbourg accueille 4 funérariums :

Funérarium Muller

Funérarium Rhénan

Funérarium Lustig

Funérarium municipal

Crématorium
Strasbourg ne possède qu’un seul crématorium, celui de la Robertsau, situé au cœur du centre funéraire de Strasbourg.

Alerte décès 67