Avis de décès publiés à Reims - Marne (51)

Ancienne cité des rois, Reims est marquée par son patrimoine, elle a été désignée Ville d’Art et d’Histoire et compte 3 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est sur l’emplacement qui allait accueillir Notre-Dame de Reims que Clovis a été baptisé ainsi que plusieurs rois de France pendant plus de dix siècles.

La ville et sa région est également fortement connu historiquement et économiquement pour son champagne inventé au XVIIème siècle au monastère d’Hautvillers par Dom Pérignon.

Vous ne trouvez pas l'information qui vous intéresse ?
Pour effectuer une recherche plus précise, nous vous conseillons d'utiliser la barre de recherche ci-dessous et de rentrer directement le nom de la personne recherchée. Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter directement au 04 82 53 51 51.

Liste des derniers avis de décès publiés à Reims ces 365 derniers jours

Pages : 1 2 ... 6 ... 49

Nécrologie des environs de Reims

Pompes Funèbres

Pompes Funèbres à Reims (51)

Reims accueille une dizaine d’agences de pompes funèbres dont une grande majorité de pompes particulières, comme les pompes funèbres Galichet, les pompes funèbres Traxler, les pompes funèbres Champenoises, etc.

Cimetières à Reims (51)

La ville de Reims héberge 6 cimetières :

Cimetière du Nord
Fondé en 1787, c’est le plus cimetière de la ville qui s’étend sur 8 hectares. Longtemps considéré comme un petit Père Lachaise, on y retrouve de nombreuses sépultures et monuments œuvres d’artistes comme Eugène Bourgouin, René de Saint-Marceaux, Théodore Rivière, etc. ou encore la chapelle Sainte-Croix qui a reçu le corps du chevalier de Maison-Rouge.

Cimetière du Sud
Inauguré en 1843, on y trouve notamment le monument des verriers, ainsi qu’une sculpture de Gustave Navlet sur la tombe de son épouse dans la stèle a été déplacée dans le cimetière.

Cimetière de l’Ouest
Construit en 1893, il accueille un carré militaire de 500 tombes de soldats tombés pendant la Première guerre mondiale. On y trouve également un jardin du Souvenir où sont dispersées les cendres des personnes ayant fait don de leur corps à la science.

Cimetière de l’Est
Fondé en 1891, il a accueilli le premier crématorium de Reims, créé en 1903 et qui resta en activité jusqu’en 1972.

Cimetière de la Neuvillette
Inauguré en 1985, le cimetière de la Neuvillette est un cimetière paysager de 16 hectares. Il intègre le crématorium de Reims, inauguré en 2002, ainsi que 2 jardins du Souvenir.

Cimetière de l’Avenue de Laon
Créé en 1899, il accueille des monuments funéraires en hommage aux morts de Madagascar en 1895, ainsi que ceux d’Algérie et d’Outre-mer.

Funérarium et crématorium à Reims (51)

Funérariums
On dénombre 4 funérariums à Reims :

Maison funéraire (Rue Roger Aubry)

Chambre funéraire Traxler

Chambre funéraire à l’Univers du funéraire

Chambre funéraire Schloesser

Crématorium
Crématorium de la Neuvillette
Construit et inauguré en 2002, il est équipé d’une salle de cérémonie de 120 places, ainsi que de 2 salons d’attente d’une capacité de 20 personnes chacun. Son emplacement, relié au cimetière de la Neuvillette, laisse à proximité des endroits adéquats pour les proches, comme les jardins du Souvenir pour la dispersion des cendres ou les columbariums du cimetière.

Alerte décès 51