Avis de décès publiés à Le Havre - Seine-Maritime (76)

L’histoire funéraire du Havre est très liée à son histoire portuaire. Nombreux sont en effet les armateurs et industriels dont les sépultures parsèment les cimetières havrais.

Plus récemment, c’est l’université du Havre qui a permis le développement d’une technologie permettant de reproduire l’odeur d’une personne disparue.

Vous ne trouvez pas l'information qui vous intéresse ?
Pour effectuer une recherche plus précise, nous vous conseillons d'utiliser la barre de recherche ci-dessous et de rentrer directement le nom de la personne recherchée. Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter directement au 04 82 53 51 51.

Liste des derniers avis de décès publiés à Le Havre ces 365 derniers jours

Pages : 1 2 ... 6 ... 30

Nécrologie des environs de Le Havre

Pompes Funèbres

Pompes Funèbres à Le Havre (76)

Le Havre compte une dizaine d’agences de pompes funèbres, réparties à proximité des différents cimetières de la ville.

Cimetières à Le Havre (76)

Le Havre compte 7 cimetières, disséminés dans la ville.

Cimetière Sainte-Marie
Le cimetière Sainte-Marie est conçu sur des terres agricoles en 1851, pour remplacer le cimetière Saint-Roch, aujourd’hui devenu un jardin public. Il a été agrandi plusieurs fois, en 1875 puis de 1887 à 1915, pour atteindre la taille de 28 ha.

Cimetière paysager, il arbore une trentaine de variétés d’arbres, plus de 200 types de plantes et 6 ha de pelouse.

C’est également un site représentatif de l’art funéraire havrais : au centre du cimetière se trouve par exemple une chapelle construite par Emile Platel en 1851. De plus, de nombreux armateurs et industriels du Havre y ont fait construire leurs mausolées. Un circuit dont le départ se fait à la chapelle permet d’ailleurs de découvrir l’histoire de ceux qui ont contribué au développement de la ville.

Cité maritime, Le Havre rend également hommage aux hommes de la mer. Deux monuments leur sont en effet dédiés : l’un, aux naufragés et l’autre, aux sauveteurs.

Cimetière de Snvic
Ce cimetière se situe à proximité du Fort de Saint-Adresse, qui abrite depuis 2008 les Jardins Suspendus du Havre.

Ouvert sur la mer, le cimetière fait bénéficier ses visiteurs d’une vue sur l’estuaire de la Seine.

Cimetière de Rouelles
Ancien cimetière du Havre, il a cessé d’être utilisé à l’ouverture du nouveau cimetière. Bordant une forêt, il mérite sa réputation de cimetière paysager. Les concessions y sont toutes centenaires ou à perpétuité.

On y trouve également le Monument aux morts pour la France.

Abbaye de Graville
Romantique et verdoyant, le cimetière de l’abbaye est le plus ancien de la ville. Il abrite notamment la tombe de Guillaume Regnault, un marchand havrais, qui aurait inspiré Victor Hugo pour son personnage de Jean Valjean.

S’y trouve également un cèdre du Liban, qui recouvre un cratère d’obus de la 2nde Guerre Mondiale.

À proximité se trouve le cimetière de Graville-Corot, qui est le cimetière situé le plus à l’est du Havre.

+ Cimetières du Nord (12 ha) et de Bléville (paysager)

Funérarium et crématorium à Le Havre (76)

Le funérarium et le crématorium du Havre forment un complexe funéraire rue des Sports. Sont proposées aux familles deux salles de cérémonie et une salle de réunion, pour les repas.

Depuis 3 ans, les négociations sont en cours pour la mise en place d’un deuxième crématorium.

La ville du Havre met à disposition des familles deux espaces de dispersion, l’un au cimetière Nord, l’autre au cimetière Sainte-Marie.

Alerte décès 76