Avis de décès publiés à Dijon - Côte-d'Or (21)

Ancienne capitale des Ducs de Bourgogne aux XIVème et XVème siècles, Dijon est une ville touristique héritière d’un large patrimoine historique et architectural où se mêlent aspect médiéval et moderne, avec la Place de la Libération et l’ancien Palais des Ducs, aujourd’hui Hôtel de Ville, et la place Darcy, et dont l’attrait est amplifié par la renommée gastronomique de sa région. Surnommée la ville aux cent clochers sous l’Ancien Régime, Dijon impressionne par son nombre d’édifices religieux (18 catholiques, 1 protestant, 1 mormon, 4 musulmans et 1 juif).

Vous ne trouvez pas l'information qui vous intéresse ?
Pour effectuer une recherche plus précise, nous vous conseillons d'utiliser la barre de recherche ci-dessous et de rentrer directement le nom de la personne recherchée. Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter directement au 04 82 53 51 51.

Liste des derniers avis de décès publiés à Dijon ces 365 derniers jours

Pages : 1 2 ... 6 ... 35

Nécrologie des environs de Dijon

Pompes Funèbres

Pompes Funèbres à Dijon (21)

On dénombre une quinzaine d’agences de pompes funèbres au quatre coins de la ville, membres de grandes enseignes (comme Roc Eclerc ou les Pompes Funèbres Générales) ou particulières (comme les pompes funèbres Meurdra) sur l’agglomération dijonnaise.

Cimetières à Dijon (21)

L’agglomération du Grand Dijon dispose de 5 cimetières, dont 3 situés hors Dijon (le cimetière de Chenôve, le cimetière de Saint-Apollinaire et le cimetière de Sennecey-lès-Dijon) :

Cimetière des Péjoces
Ouvert en 1885, le cimetière des Péjoces est l’un des plus grands cimetières de France avec ses 30 hectares. Un jardin du souvenir y a été créé et offre la possibilité aux familles qui le souhaitent de disperser les cendres de leur proche. On y compte aujourd’hui 30000 concessions pour 135000 défunts, parmi lesquels figurent l’ingénieur Henri-Philibert Darcy ou encore le peintre Félix Trutat.

Cimetière intercommunal de Dijon Mirande
Créé en 1995 par une équipe d’architectes paysagistes, il s’étend sur 11 hectares. Ce cimetière est construit sur des espaces verts, d’esplanades et de plans d’eau qui rendent le lieu propice au recueillement. L’entrée se fait, en effet, par une grille monumentale qui donne sur une esplanade qui file jusqu’à l’horizon. La pelouse accueille un bassin avec des nénuphars et une fontaine encadrée de deux rideaux d’arbres. Le cimetière intercommunal compte également 5 Jardins du Souvenir dans lesquels les familles peuvent disperser les cendres.

Funérarium et crématorium à Dijon (21)

3 funérariums :

Maison funéraire des PFG

Chambre funéraire Roc Eclerc (qui propose 7 salons funéraires, une salle de cérémonie omniculte et une salle de convivialité)

Chambre funéraire Meurdra

Crématorium
Le crématorium du Grand Dijon a été créé en 1992 et rénové en 2007. Il répond aux souhaits d’un habitant sur cinq de l’agglomération. Au départ équipé d’une seule salle de 100m² pour une capacité de 85 places assises qui s’est vite retrouvée trop exigüe face au nombre de personnes venant assister aux cérémonies, la construction d’une seconde salle pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes a été entreprise pour la rénovation de la structure.

Alerte décès 21