Notre famille est cliente de cette entreprise depuis 40 ans, aussi bien pour les services de pompes funèbres que pour les transports médicaux de mes défunts parents. Malgré la concurrence, nous avons toujours fait preuve d'une fidélité sans faille, leur confiant l'organisation des obsèques de deux grands-parents, de mes deux parents et d'un oncle, ainsi que les nombreux déplacements médicaux.
Les obsèques de ma mère, décédée le 3 juin 2025, ont été gérées avec professionnalisme, et la facture transmise au notaire dans les délais a été réglée dans les temps. Nous étions reconnaissants de cette prise en charge irréprochable dans un moment si douloureux.
Quelle ne fut pas notre surprise et notre indignation de recevoir, deux mois après le décès de ma mère, une relance de factures de taxi impayées datant de novembre 2024 ! Outre le fait qu'il est désormais impossible de vérifier la prise en charge par la CPAM, les comptes étant clôturés, cette démarche intervient dans le pire des moments.
Pourquoi attendre 9 mois pour relancer des factures, alors que la facture des obsèques a été envoyée sans délai ? Les bilans comptables ne sont-ils pas censés être faits bien avant ? Cette relance tardive, juste après le décès de ma mère, ne fait que remuer le couteau dans la plaie, ravivant inutilement notre douleur alors que nous pensions pouvoir entamer notre deuil sereinement.
Malgré l absence de la comptable pour maladie et remplace seulement depuis 1 mois, je constate que les factures d obsèques ont quand même été générés sans problème. Quand une entreprise de taxi médical et pompe funèbre intervient lors d un décès, il me semblerait logique de passer en revue le passif pour adresser le tout au notaire … pour le respect de tous !
De plus, il nous est avancé que certains déplacements pour le pneumologue ne seraient pas couverts par la pathologie de ma mère, prise en charge à 100%. Au regard de sa faible retraite, je doute fortement qu'elle ait été correctement informée d'un éventuel reste à charge.
Cette expérience finale entache des décennies de confiance et de fidélité. La gestion des obsèques fut impeccable, mais cette approche tardive et dénuée de tact pour des factures de taxi, couplée au manque de clarté sur la prise en charge, est profondément décevante et irrespectueuse de notre deuil. Un tel manque de considération pour des clients de longue date est inacceptable.