Acte de naissance à l’étranger

Démarches administratives pour obtenir un acte de naissance à l'étranger

Les actes de naissance de tous types (copie intégrale, extrait avec filiation, extrait sans filiation) peuvent être demandés, pour les personnes qui sont nées à l’étranger et qui vivent et/ou ont vécu en France.

Comment l’obtenir ?

L’acte de naissance sera cette fois-ci délivré par le Service Central d’Etat-Civil du Ministère des Affaires Etrangères. La demande peut être faite :

Par courrier à l’adresse suivante :
Ministère des Affaires étrangères
Service central d’Etat civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09

Ou par internet en vous rendant sur le site du gouvernement.

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Pour plus d’informations, contactez-nous au 04.28.31.14.05

Courrier : informations à renseigner

Les informations à donner sont exactement les mêmes que pour les actes de naissance que l’on demande aux mairies françaises :
noms, prénoms, lieu et date de naissance du titulaire de l’acte (pour tous les types d’actes), le nom et prénom des parents (pour les copies intégrales et extrait avec filiation).

Modalité d’envoi : qui peut les obtenir ?

Les mêmes personnes que pour les actes de naissances qui sont nées en France, à savoir :
Les ascendants, descendants, conjoint, notaires, avocats, procureurs de la République pour la copie intégrale et extrait avec filiation d’acte de naissance.

NB : Il est important de noter que l’acte de naissance ne sera valable que 3 mois.

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