Le contrat prévoyance obsèques

Tout savoir sur le contrat prévoyance obsèques

Le contrat de prévoyance obsèques est le meilleur moyen d’organiser sereinement ses obsèques. Il permet à la fois de garantir le respect de vos volontés et d’épargner vos proches de l’organisation des funérailles.

On parle de contrat d’assurance obsèques. Il en existe deux types :

– le contrat d’assurance obsèques en capital
– le contrat d’assurance obsèques en prestations

Pourquoi souscrire à un contrat de prévoyance obsèques ?

Souscrire à un contrat de prévoyance obsèques vous offre la garantie du respect de vos dernières volontés : inhumation ou crémation, cérémonie civile ou religieuse, choix du cimetière, destination des cendres, niveau de la prestation, etc. En ce sens, votre contrat constitue une sorte de testament, assurant le respect total, par vos proches, de votre volonté.
De plus, le contrat obsèques vous permet de libérer vos proches du financement et de l’organisation des obsèques.

Comment fonctionne le contrat de prévoyance obsèques?

Vous déterminez vous-même vos prestations, le montant que vous souhaitez allouer et le mode de règlement de votre choix. Vous pouvez payer en une seule fois ou sur plusieurs mensualités. Le simple fait de payer à l’avance vous fera économiser de l’argent. Quoiqu’il en soit, les sommes versées seront détenues par une compagnie d’assurance, de manière sécurisée.

De nombreux contrats proposés par les banques et les assurances prévoient uniquement la constitution d’un capital. Vous devez être attentif à ce point là. Vous pouvez aussi souscrire un contrat dans la Pompe Funèbre de votre choix. En plus de la prise en charge financière, vous pourrez définir vos volontés: le coût sera le même.

 

En 2020, 50% des obsèques organisées le seront par le biais de contrats obsèques.
Simplifia propose un service en ligne de devis simple, rapide et gratuit
et vous met en relation avec la pompe funèbre de votre choix.

Articles qui pourraient vous intéresser :

Le contrat d’assurance obsèques en capital Le contrat d'assurance obsèques en capital est un contrat par lequel le souscripteur (assuré) s'engage à payer des primes à un organisme habil...
Le contrat d’assurance obsèques en prestations C'est un contrat par lequel l'assuré a la possibilité de demander le versement, par l'assureur, à un ou plusieurs bénéficiaire(s) désigné(s...